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Le contexte

Le 25 décembre 2013 sortait au cinéma Le Manoir Magique, un très joli film d'animation pour enfants, produit par Studiocanal et réalisé par nWave. Face à ce film, une autre belle production : "La Reine des neiges" de Disney…

Comment émerger sur le digital tout en sensibilisant un public d'enfants prescripteurs et de parents connectés dans un contexte aussi concurrentiel ?

Notre idée

Proposer aux enfants, aux parents ou les 2 à la fois, de vivre dans Le Manoir Magique le temps d'un instant pour y découvrir son univers et rencontrer ses habitants.

La démarche

Déployer une stratégie digitale avec en son coeur, un site web immersif où nous avons modélisé chacune des pièces du Manoir Magique pour y dissimuler de nombreux contenus ludiques et interactifs.

La réalisation

Une expérience riche

S'inspirant directement de l'univers des jeux-vidéos "Point and click", chacune des pièces a été imaginée pour abriter de nombreux contenus secrets et surprenants qui permettent de se projeter dans l'univers, les personnages et l'histoire du film.

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Des points d'intérêts interactifs et ludiques

Les tableaux prennent vie à mesure que l'on interagit avec les points d'intérêt. On y retrouve des animations insérées dans le tableau, des contenus spécifiques à un personnage ou encore des vidéos en rapport avec le point d'intérêt.

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Conception rédaction

Tous les contenus ont été écrits pour le web avec un ton jeune et léger, mais jamais infantilisant.

L'ensemble de l'expérience a été déployé à l'international en 6 langues différentes.

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Production 3D et Motion Design

Sur la base des contenus originaux fournis par le Studio, les éléments dynamiques de chaque tableau ont été retravaillés pour être subtilement intégrés et donner de la profondeur à l'expérience.

Une interface multi-Devices & responsive

Notre ambition était de réaliser une expérience animée et riche, proche de ce que l'on pouvait obtenir avec la technologie Flash, sans pour autant y avoir recours.

Ceci afin que les utilisateurs puissent profiter d'une expérience maximale quel que soit leur support : Desktop ou Tablette.

Nous avons ainsi bâti cette expérience en combinant le meilleur des technologies Javascript, svg animés, HTML5 et vidéo.

Pour aller encore plus loin, l'expérience s'adapte au potentiel du matériel (responsive design) de chaque utilisateur allant jusqu'à avoir une version spécifique aux écrans hautes définitions Retina.

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Des goodies originaux

Des goodies en tout genre (coloriages, masques à découper, poignées de porte…) ont été spécifiquement dessinés par WNP 909 pour enrichir l'expérience et prolonger l'univers du Manoir Magique au-delà du digital.

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Community management & médiatisation

Sur la base des contenus créés sur la plateforme digitale, une stratégie de Brand Content a été déployée sur Facebook, via une animation quotidienne. L’association de l'univers du film aux codes des réseaux sociaux ("memes", newsjacking, détournement…) a été soutenue par de la publicité sur Facebook.

En ce sens, la page Facebook était un espace de conversations avec l’audience, tout en étant un important levier de génération de trafic vers la plateforme digitale.

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Savoir-faire

Les impacts

  • 1,200,000

    entrées en France (+20% vs. objectifs)

  • 8

    minutes de temps passé sur le site

  • 15%

    d'engagement sur Facebook

Cette expérience digitale - au-delà de sa profondeur et de son interactivité - a constitué les fondations d'une véritable plateforme de Marque Digitale qui a rayonné à l'international au service de la performance commerciale du film.